Imprimer

Les Services

Action sociale

ADMR CCAS CDS Registre personnes isolées et vulnérables

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale constitue un établissement public communal. Il est institué de plein droit dans chaque commune et intervient sur son territoire. Il est géré par un Conseil d’Administration présidé par le Maire.

Son action la plus courante et traditionnelle est constituée par la fourniture de secours en nature et en espèces afin de prévenir et de lutter contre tous modes d’exclusion sociale.

Les aides du CCAS ont un caractère subsidiaire et sont attribuées une fois le recours aux aides légales épuisé.

Il agit en liaison avec les services et institutions publics à caractère social (Conseil Départemental – ex-Conseil Général, Caisse d’Allocations Familiales) et privées, notamment avec les associations locales. Le travail de proximité de leurs bénévoles facilite en amont la résolution de situations difficiles.

Comment le solliciter ?

En vous adressant aux travailleurs sociaux du Point Accueil Solidarité de St Laurent-sur-Sâone :

  • Tél : 03.85.39.12.71