L’Association AMCAVIPA (Association pour le maintien dans leur cadre de vie des personnes âgées en perte d’autonomie) est une association loi 1901 qui œuvre depuis 1994 pour l’accueil et l’hébergement de personnes âgées au sein de 4 MARPA (maisons d’accueil de et résidences pour l’autonomie) implantées sur le pays de Bagé : Bagé la Ville, Dommartin, Replonges et Manziat.
La MARPA de Bâgé-la-Ville favorise le maintien dans leur cadre de vie des personnes âgées dans un collectif de logements avec le concours de services, associations et professionnels existant. Elle propose des appartements privatifs T1 et T2 avec services (restauration, blanchisserie, services ménagers, accompagnement individualisés) réservés aux personnes seules ou couples de plus de 60 ans. L’organisation de la maison favorise un mode de vie participatif et stimule l’autonomie de chacun. Diverses activités sont proposées par le personnel et les bénévoles de l’Association.
Coordonnées antenne locale :
A.M.CA.VI.PA
30 Impasse du creux
01750 REPLONGES
... située sur la commune de Bâgé-le-Châtel, il s'agit d'un établissement public autonome (EHPAD) d'une capacité de 95 places en hébergement permanent.
Adresse : 74 rue Condamnale - 01380 Bâgé-le-Châtel
Tél. : 03 85 51 45 93
D'une capacité de 7 logements, la Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Âgées de Bâgé-la-ville est une unité de vie qui peut accueillir 9 résidents. Cette structure est non-médicalisée et ouverte sur l'extérieur. Elle permet le maintien d'une certaine indépendance de la personne âgée dans un logement de type individuel, tout en bénéficiant d'une sécurité 24h/24, et d'un pôle de services : restauration, services ménagers, animations, ...
Adresse : Le Bourg - 01380 Bâgé-la-Ville
Tél : 03.85.30.21.06
Courriel : marpa.asso.cantondebage@orange.fr